Aller au contenu principal
Fermer

Le Pentagone cherche à intégrer des dispositions relatives au "droit de réparer" dans les contrats de l'armée
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy et Mike Stone

Le ministère américain de la défense souhaite que les contrats de défense nouveaux et existants donnent à l'armée le droit de réparer ses propres armes, afin d'économiser de l'argent et du temps en mettant fin à l'obligation de faire appel à des fabricants d'origine pour l'entretien.

L'introduction d'un "droit de réparer", décrite dans un mémo du 30 avril signé par le secrétaire américain à la défense Pete Hegseth, devrait améliorer la capacité de l'armée à entretenir et à moderniser son équipement, en réduisant la dépendance à l'égard des fabricants d'origine et en améliorant l'efficacité opérationnelle.

Actuellement, le gouvernement doit souvent payer des entrepreneurs comme Lockheed Martin Corp LMT.N , Boeing Co

BA.N et RTX Corp RTX.N , pour qu'ils utilisent des équipements d'origine coûteux et des installateurs pour réparer les pièces cassées, alors que des mainteneurs militaires formés impriment des pièces de rechange en 3D sur le terrain et les installent plus rapidement et à moindre coût.

En vertu de cette disposition, l'armée veut se donner le droit d'effectuer la maintenance et d'accéder aux outils, logiciels et données techniques nécessaires sans être entravée par des contraintes de propriété intellectuelle.

Les contrats devraient assouplir les restrictions "tout en préservant le capital intellectuel de l'industrie américaine", indique le mémo de M. Hegseth.

La sénatrice Elizabeth Warren, démocrate du Massachusetts, a fait pression pour que le Pentagone adopte des dispositions relatives au droit à la réparation sur le site .

"Cette réforme permettra à l'armée d'être plus résistante dans les guerres futures et mettra fin à l'époque où les soldats dépendaient de gigantesques entreprises de défense qui leur facturaient des milliards et mettaient des mois et des mois à faire réparer l'équipement dont ils avaient besoin", a-t-elle déclaré.

Ce changement s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large visant à accélérer la modernisation et l'efficacité des acquisitions. En mars, Mme Hegseth a demandé au Pentagone de modifier son mode d'achat de logiciels , en vue d'un meilleur accès aux fournisseurs de logiciels commerciaux et non traditionnels, alors que le Pentagone espère moderniser rapidement ses systèmes d'armes et d'affaires.

Le mémo de Hegseth de cette semaine demande également à l'armée de donner la priorité aux investissements dans les tirs de précision à longue portée, la défense aérienne et antimissile, la cyberguerre, la guerre électronique et les capacités de contre-espace.

Valeurs associées

215,535 USD NYSE +2,22%
503,620 USD NYSE -0,27%
RTX
158,840 USD NYSE +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...