Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Pentagone cherche à intégrer des dispositions relatives au "droit de réparer" dans les contrats de l'armée
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy et Mike Stone

Le ministère américain de la défense souhaite que les contrats de défense nouveaux et existants donnent à l'armée le droit de réparer ses propres armes, afin d'économiser de l'argent et du temps en mettant fin à l'obligation de faire appel à des fabricants d'origine pour l'entretien.

L'introduction d'un "droit de réparer", décrite dans un mémo du 30 avril signé par le secrétaire américain à la défense Pete Hegseth, devrait améliorer la capacité de l'armée à entretenir et à moderniser son équipement, en réduisant la dépendance à l'égard des fabricants d'origine et en améliorant l'efficacité opérationnelle.

Actuellement, le gouvernement doit souvent payer des entrepreneurs comme Lockheed Martin Corp LMT.N , Boeing Co

BA.N et RTX Corp RTX.N , pour qu'ils utilisent des équipements d'origine coûteux et des installateurs pour réparer les pièces cassées, alors que des mainteneurs militaires formés impriment des pièces de rechange en 3D sur le terrain et les installent plus rapidement et à moindre coût.

En vertu de cette disposition, l'armée veut se donner le droit d'effectuer la maintenance et d'accéder aux outils, logiciels et données techniques nécessaires sans être entravée par des contraintes de propriété intellectuelle.

Les contrats devraient assouplir les restrictions "tout en préservant le capital intellectuel de l'industrie américaine", indique le mémo de M. Hegseth.

La sénatrice Elizabeth Warren, démocrate du Massachusetts, a fait pression pour que le Pentagone adopte des dispositions relatives au droit à la réparation sur le site .

"Cette réforme permettra à l'armée d'être plus résistante dans les guerres futures et mettra fin à l'époque où les soldats dépendaient de gigantesques entreprises de défense qui leur facturaient des milliards et mettaient des mois et des mois à faire réparer l'équipement dont ils avaient besoin", a-t-elle déclaré.

Ce changement s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large visant à accélérer la modernisation et l'efficacité des acquisitions. En mars, Mme Hegseth a demandé au Pentagone de modifier son mode d'achat de logiciels , en vue d'un meilleur accès aux fournisseurs de logiciels commerciaux et non traditionnels, alors que le Pentagone espère moderniser rapidement ses systèmes d'armes et d'affaires.

Le mémo de Hegseth de cette semaine demande également à l'armée de donner la priorité aux investissements dans les tirs de précision à longue portée, la défense aérienne et antimissile, la cyberguerre, la guerre électronique et les capacités de contre-espace.

Valeurs associées

185,930 USD NYSE -0,29%
467,900 USD NYSE -0,76%
RTX
128,130 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:19 

    Le groupe de réassurance français Scor SCOR.PA a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance. Scor a publié un résultat net en hausse de 1,7% sur un an à 200 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 05:59 

    La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) devrait une nouvelle fois laisser ses taux d'intérêt inchangés mercredi, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald Trump. Le Comité de politique monétaire de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.